Laurier Québec News

Laurier Québec ouvre ses portes aux véhicules en libre-service de Communauto!

Laurier Québec ouvre ses portes aux véhicules en libre-service de Communauto!

Communauto, pionnière de l’autopartage en Amérique du Nord, et Laurier Québec annoncent aujourd’hui un tout nouveau point de chute exclusif aux véhicules Auto-mobile, le service d’autopartage sans réservation de Communauto.
 
Dès vendredi 14 septembre, les clients et employés des nombreux commerces animant Laurier Québec pourront s’y rendre avec un véhicule Auto-mobile qui pourra servir par la suite à d’autres usagers. Une alternative additionnelle à la voiture personnelle, qui peut bien se combiner avec le transport en commun, le taxi ou la marche.
 
 « Nous sommes très heureux d’annoncer l’ajout du service de Communauto à Laurier Québec, a déclaré Donald Larose, directeur général de Laurier Québec, Place Ste-Foy et de l’Édifice Price. Nous sommes très engagés à favoriser la mobilité durable partout où nous faisons affaires.  Nous sommes convaincus que cet emplacement sera stratégique pour Communauto et les usagers qui sont nos clients. »
 
«Le service sans réservation Auto-mobile de Communauto rencontre de plus en plus de succès à Québec et permet à un nombre grandissant de personnes d’utiliser davantage le transport en commun, le transport actif, le taxi et l’autopartage aux dépens de l’auto privée. Grâce à des partenariats comme celui avec Laurier Québec, nous pouvons élargir les destinations possibles, faire connaître davantage ce service et le rendre plus attrayant » a mentionné Marco Viviani, vice-président de Communauto.
 
 
À propos de Communauto
Communauto a été fondée à Québec, en 1994.  L’entreprise a une vocation sociale, environnementale et urbanistique. Communauto met à la disposition de ses usagers plus de 2 000 véhicules dans 12 villes : Montréal, Québec, Sherbrooke, Ottawa, Gatineau, Kingston, London, Kitchener/Waterloo, Hamilton, Guelph, Halifax (Nouvelle-Écosse) et à Paris, en France.

Complémentaire à l’offre traditionnelle avec réservation de Communauto, Auto-mobile permet l’utilisation spontanée d’un véhicule. Ils peuvent être utilisés pour des déplacements du point A au point B, sans avoir à spécifier l’heure de retour ou revenir au point de départ, et être stationnés partout où il est permis de le faire en vertu des règles prévues.