Laurier Québec News

COUVERTURE DU FESTIVAL QUÉBEC MODE

COUVERTURE DU FESTIVAL QUÉBEC MODE

Dianna et Magaly, stylistes à Laurier Québec, ont pris part au Festival Québec Mode 2016. Voici les tendances et les éléments clefs à retenir pour la saison printemps/été 2016.

UN  PRINTEMPS FLORISSANT!

L'imprimé incontournable pour la saison printemps/été 2016 : les fleurs! Dans tous les formats et tous les coloris, vous ne pouvez passer à côté! On choisira un imprimé plus discret pour le [email protected] et on se permettra de porter des fleurs plus présentes pour le [email protected]! Et celles qui hésitent à porter les fleurs sur leurs vêtements pourront le faire en version accessoires avec un foulard, une chaussure ou une ceinture! Plusieurs détaillants de Laurier Québec nous proposent cette tendance, on craque pour les fleurs chez H&M, chez Tokkad et Reitmans!


LA LINGERIE VERSION PRÊT-À-PORTER!
Votre nuisette satinée est plus tendance que vous ne le pensez! Insertion de dentelle, satin ou chiffon, transparence et fluidité, le look lingerie est très présent ce printemps! Version corpo, on opte pour une cami satinée sous le veston classique, volet [email protected] on choisit le look nuisette sous notre veste avec notre jeans chouchou et côté casual, votre jeans boyfriend saura mettre en valeur un bustier de dentelle! On magasine cette tendance hyper féminine au Château, chez Dynamite et chez H&M!

NOIR ET BLANC AU RENDEZ-VOUS!
Voilà un intemporel qui refait surface saison après saison! Une combinaison qui sied tous les teints et qui de plus, fera des malheurs agencée à des couleurs vitaminées! Pour un look plus épuré, mariez le noir et blanc aux mêmes teintes mais pourquoi ne pas oser le mélange avec un rouge franc, un jaune saillant ou un bleu vibrant? Vous n'aurez que des compliments! Pour faire le plein de cette tendance, rendez-vous chez les détaillants Tristan, Forever 21 et Véro Moda!



PANOPLIE D'ACCESSOIRES ET DE DÉTAILS!
Cette saison nous amène sont lot de variétés au niveau des accessoires mode et des détails! Chapeaux de paille, visières, franges, lacés, baskets; il y en a pour tous les goûts! L'avantage des accessoires mode réside dans leur faible prix et le look du tonnerre qu'ils procurent sur des vêtements plus épurés! On peut donc se permettre de varier notre inventaire, saison après saison, sans abuser de notre budget shopping! Notre razzia d'accessoires à Laurier Québec se fera chez Bizou, Aldo Accessoires et Ardène!

TEXTE : MAGALY LAMARRE
--------------------------------------------------------------------------------


COUPS DE COEUR 

  • La fourrure, toujours en force! Cette matière fait ressortir nos instincts et nous fait rugir de plaisir! Toujours à l’affût des nouvelles tendances, nos créateurs québécois savent nous impressionner. Un bel aperçu de ce qui nous attend pour l’automne/hiver 2016/2017.
  • Égayez votre garde-robe estivale avec une petite robe jaune citron, la couleur phare cette saison. C’est trop jaune pour vous? Alors optez pour un sac à main ou une chaussure! Ce cher jaune citron viendra revitaliser vos tenues les plus sobres. À Laurier vous trouverez!
  • Énergisant et sophistiqué à la fois, le bleu outremer donne une allure de vacancière. Le une pièce renouvelé : facile à porter et n'oublions pas le confort! Une tendance bien présente chez plusieurs détaillants à Laurier Québec.

 
  • Mon grand WOW : les bottes du travailleur en imprimés fleuris, tellement féminin! Un must pour les branchés de la mode. 
  • Cette tendance qui se présente partout : la robe maxi sous toutes ses formes et couleurs. Celle que vous voyez ci-dessous, je l'avoue, c'est mon grand coup de cœur. Un must de l'été!
  • ​Imprimés et superpositions, ensembles, ils font bon ménage! Ils cachent les rondeurs indésirables et donnent une allure printanière avec des imprimés colorés. Parfait pour celles qui cherchent le confort!
  • Une couleur rafraichissante : le rose quartz, la couleur la plus hot en cette saison estivale 2016. Cette robe fluide donnant un air romantique saura faire tourner les têtes. 
  • Plein feu sur toutes les nuances de bruns cet automne : on en voit déjà un aperçu chez nos créateurs québécois! Pour les fashionistas les plus averties, le manteau ¾ en forme de cloche aura sa place dans votre garde-robe!
  • Dernier coup de coeur de la soirée : madame Karine Albert! Mordue et très impliquée dans le domaine de la mode et du design à Québec, Karine Albert poursuit ses grands projets : l’Usine Mode de Québec et, bien sûr, le Festival Québec Mode créé en 2012! 

TEXTE : DIANNA HARDY