Joanne BoivinBeauté pour laurier québec

Tendances beautés printemps 2012!

Dior - Golden Party - Vernis parfumés

Dior - Blush Rosy Glow

Dior - Garden Clutcher - 3 fards et 2 gloss

Lise Watier - Aquarella - Duo de poudre bronzante

Lise Watier - Aquarella - Gloss rose

Lise Watier - Aquarella - Quatuor de fard à paupière

Lise Watier - Crayon à lèvres imperméable

Lise Watier - Vernis à ongle Euphoria

Vichy - BB crème

Garnier - BB crème

C’est presque palpable… les rayons du soleil sont plus chauds, les journées s’allongent… le printemps est à nos portes!

JARDINS EN FUSION

Pour Dior, le printemps rime avec fleurs, paysages bucoliques et ambiance romantique. La nouvelle collection Garden Party propose des vernis parfumés (24$) et des fards en poudre pressés en surface, aux motifs de dentelle et de fleurs. (60$)

Le Blush Rosy Glow (45$), grâce à la technologie Fresh Colour Reveal, réagit à l’humidité de la peau et la couleur monte graduellement comme une émotion.

Tout en transparence, cette collection nous présente aussi un objet culte, la Dior Garden Clutcher (75$). Objet précieux, scellé par deux boutons de roses de métal ciselé, on retrouve à l’intérieur 3 fards et deux gloss, en 2 harmonies, Milly Garden et Granville Garden. Une est rosée, l’autre plus abricotée.

Tout est splendide, délicat et ne nous donne qu’une envie, se balader dans les magnifiques jardins de Dior.

DÉFINITIVEMENT ROMANTIQUE

Aquarella, c’est ainsi que Lise Watier a baptisé sa nouvelle palette printanière. Aquarella pour célébrer la poésie florale. Là encore, le romantisme est roi.

D’abord le quatuor de fards à paupières dans les tons de rose, violet et bleu ciel (36$)

Ensuite, un duo de poudre bronzante à la nuance dorée et tout en douceur. (32$)

Et pour finir, le gloss rose Aquarella, (20$) qui hydrate et illumine. À noter qu’un coup de foudre est assuré pour le traceur paupières imperméable en violet (17$), de même que le vernis à ongles Euphorbia avec le bouchon lumière (12.50$) qui facilite la pose, même dans les endroits un peu plus sombres.

Signe que le printemps est tout près, cette édition limitée de Lise Watier est disponible maintenant, alors rien ne vous empêche d’oser la lumière et les teintes toutes douces et de plonger dans la nouvelle saison… avant les autres!

BB POUR…?

Non, il ne s’agit pas du groupe musical québécois ou de la superstar française (Brigitte Bardot), mais bien d’une nouvelle génération de soin qui vient d’arriver au Canada.

Préparez vous, vous entendrez beaucoup parler des BB crèmes au cours des prochains mois. La solution tout-en-un qui donne une peau parfaite… c’est ça la BB crème.

BB pour Blemish Balm, un produit qui servait, dans les années 60, à calmer, apaiser et couvrir les rougeurs. Importé au Japon dans les années 2000, se fut la folie. La BB crème donne des résultats fantastiques. Elle unifie le teint, corrige ridules et imperfections, ravive l’éclat, hydrate 24h et protège du soleil. Cinq produits en un, rien de moins!

Plusieurs compagnies proposent déjà la BB crème. J’en ai essayé deux qui sont très efficaces. Garnier, avec son Soin Miracle Perfecteur (19.59$), disponible en teintes et Vichy, avec son Néovadiol Lumière pour peaux ménopausées (44$) qui convient à toutes les carnations.

Sans blague, il s’agit d’un virage complet dans les soins de la peau et du maquillage et il faudra surveiller l’accueil que les québécoises feront aux BB… crèmes!